Mot du directeur

Drapeau
Visuel drapeau
Monsieur Olivier Chaput, directeur du collège privé Bobéd
Texte drapeau

Notre collège est un établissement de l’Enseignement Catholique.

Vous trouverez sur ce site, notre projet d’établissement qui se présente en trois volets :
- le projet pastoral, le projet pédagogique et le projet éducatif.

La diversité des projets qui sont proposés au Collège Bobée permet d’apporter une réponse à chacun afin qu’il puisse exprimer en fonction de ses capacités, de ses talents, le meilleur de lui-même :

  • Classes bi-langue (Espagnol, Allemand) et à projet européen,
  • Classes à effectif allégé,
  • Classes sections sportives labélisées (Football et Tennis)
  • L’accompagnement, le suivi (soutien scolaire spécifique, accompagnement personnalisé chaque semaine en Français et Mathématiques, matières à horaires renforcés…)
  • Les propositions pédagogiques : Latin, LV2 Chinois, Allemand, Espagnol
  • Sorties, voyages pédagogiques, jumelages
  • Associations sportives, ateliers sur la pause méridienne (chorale, orchestre, théâtre, décoration, échecs, jeux de logiques, club sciences, informatique, CDI…)
  • Accompagnement dans les projets d’Orientation avec une personne responsable de notre BDIO.

L’Espérance, la rigueur, et le suivi sont des éléments porteurs de la Bienveillance nécessaire à l’épanouissement et au développement de chaque jeune qui nous sont confiés afin qu’il puisse grandir et devenir un acteur responsable capable à son tour de guider son Prochain.
Des temps de partage, de rencontres sont proposés aux élèves afin qu’ils puissent s’ouvrir aux richesses des autres, qu’ils développent en intériorité toute leur personne.
Notre projet pastoral présente notre approche de la Foi dans notre établissement.
Les personnes qui accompagnent et accueillent les élèves attachent une grande importance à l'Esprit et à l'atmosphère du Collège. Elles œuvrent pour leur donner un enseignement dynamique et de qualité. En retour, les élèves doivent fournir un travail régulier qui sera soutenu par l’ensemble de notre communauté éducative afin qu’ils grandissent avec confiance et détermination.
Nos projets pédagogiques et éducatifs vous donneront plus d’informations sur ces points.
En fin de classe de troisième, l’orientation est choisie et non subie car la construction d’un projet doit se faire dans la durée et avec des appuis, que les élèves trouvent dans notre collège.
La rigueur, la mise en confiance, et les temps dédiés de remédiation pédagogique permettent chaque année un excellent taux de réussite au brevet et un excellent taux de mention.

Très cordialement,

Olivier CHAPUT
Chef d’établissement
Collège Bobée