Le collège Bobée, Alexis Hanquiquant et l’association bouchon 276 sur M6

Lieu

Collège Bobée

Date évènement
Description

Alexis Hanquinquant multiple champion de France, d’Europe, du monde en paratriathlon, est venu à la rencontre des 240 élèves de 3e du collège Bobée le mercredi 16 décembre. Cela malgré son emploi du temps chargé afin de se préparer pour les jeux paralympiques de Tokyo qui se dérouleront en août 2021. Il s’entraine chaque semaine en moyenne sur 20 km de natation, 400 km de vélo et 50 km de footing. Alexis était déjà venu à la rencontre des élèves du collège Bobée l’année dernière. Le dépassement de soi, les valeurs du sport, des efforts dans la durée étaient abordés mais aussi le regard sur le handicap.
Des membres de l’Association Bouchon 276 présentaient leur action de collecte de bouchons en plastique qui, une fois revendus et recyclés, permettent de reverser de l’argent pour financer une partie des équipements nécessaires à un personne porteuse d’un handicap. L’aide que cette association avait pu apporter à Alexis lui avait permis de financer sa première prothèse de jambe en carbone.
Un journaliste de la chaine M6 était présent la matinée du 16 décembre à Bobée afin de réaliser un reportage sur l’action de cette association pour une diffusion le samedi 26 décembre au journal télévisé du 19h45.
Ces rencontres auront beaucoup apporté aux élèves présents et un lieu de dépôt des bouchons à recycler sera à disposition des élèves de Bobée, dans le premier semestre de l’année 2021. Une tonne de bouchons en plastique (soit 1 kg par élève) apporte à l’association 250 euros.

Visuel(s) évènement